MaPrimeRénov’ est l’une des nombreuses aides proposé par l’état pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Cette nouvelle aide permet de cibler davantage les travaux permettant le plus d’économies d’énergie. Elle peut financer une grande variété de travaux d’isolation, de ventilation ou de changement de mode de chauffage, ainsi que la réalisation d’un audit énergétique de votre logement.
Ma Prime Rénov 2020 : une aide à la rénovation énergétique de votre logement
Pour financer vos travaux de rénovation énergétique, le gouvernement a mis en place depuis le 1er janvier 2020 une nouvelle aide financière appelée ma prime rénov. Celle-ci permet aux ménages modestes (et très modeste) de se voir reverser une prime par l’agence nationale de l’habitat (Anah).
Qui peut en bénéficier ?
Les ménages ayant une résidence principale dont les travaux ce sont terminés il y a plus de 2 ans. Et dont le revenu ne dépasse pas un certain montant fiscale (voir le tableau ci-dessous) ont l’opportunité de pouvoir bénéficier de cette aide.
Exemple : Vous souhaitez acheter un poêle à granulés. Vous habitez seul dans le Nord et votre revenu fiscal de référence est inférieur à 14 874 €. Alors vous pourrez bénéficier d’une aide de 3000 € sur l’achat de votre poêle à granulés.
De combien est cette prime ?
Cette prime s’adapte en fonction de vos revenus et du type de travaux réalisé. Vous pouvez voir dans le tableau ci-dessous le montant des aides accordées pour l’installation d’un nouvel appareil de chauffage.
Comment l’obtenir ?
Améliorer la qualité de service en simplifiant et en accélérant les démarches est le but de cette nouvelle aide. En effet en remplissant un simple dossier en ligne vous pourrez bénéficier de cette nouvelle aide qui sera versée dès la fin des travaux.
Vous pouvez réaliser une simulation sur le site du gouvernement pour savoir si vous pouvez avoir le droit à cette aide : Simulateur Ma Prime Renov’
SOURCE : Maprimerénov.gouv / Faire.gouv.fr