La prime Coup de Pouce : une aide pour changer votre vieil appareil de chauffage.
Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a décidé de massifier le dispositif des CEE (Certificats d’économie d’énergies) et d’aider tous les ménages français à sortir des énergies fossiles.
La prime Coup de pouce chauffage a pour but de valoriser l’installation d’équipements de chauffage performants, notamment ceux fonctionnant avec des énergies renouvelables.
La mise en place d’un système de chauffage performant permet de limiter l’impact environnemental, tout en réalisant des économies d’énergie.
Qui peut en bénéficier ?
Jusqu’au 31 Décembre 2020, tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre pour :
– le remplacement de leur chaudière au charbon, fioul ou gaz par un équipement utilisant des énergies renouvelables (chaudière biomasse/pompe à chaleur).
– le remplacement d’un équipement indépendant de chauffage au charbon par un appareil de chauffage au bois (poêle à bois ou granulés / foyer fermé).
De combien est cette prime ?
La prime Coup de pousse est accessible par tous les ménages qui souhaitent changer leur appareils de chauffage pour un plus performant. Néanmoins, le montant de cette prime varie en fonction des revenus du ménage et du type d’appareil installé. De nombreux appareils sont éligibles à La prime coup de pouce. Vous pouvez retrouver la liste complète ici.
Comment l'obtenir ?
Consultez nos articles pour en savoir plus sur le crédit d’impôt et l’éco-prêt à taux zéro.
SOURCE : écologique-solidaire.gouv / primesenergie.fr